Les raisins issus d’un monoparcellaire sont vendangés à la main puis directement pressés à l’aide d’un pressoir pneumatique. Elevage dans les caves du Chapitre de Notre-Dame pendant 11 mois en fût de chêne français puis mise en bouteille après léger collage et filtration. 10% de fûts neufs.
Ce vin provient le plus souvent de vignes de piémont. Ses terrains sont variés selon les zones géographiques. Marnes et calcaires marneux, sols blanchâtres ou gris clair, profonds et peu caillouteux en Côte d’Or. Le cépage Chardonnay possède une très bonne faculté d’adaptation, il a fait la renommée des grands vins blancs de la Bourgogne à travers le monde.
Robe d’un joli jaune avec des reflets de couleur or. Le nez est net et s’ouvre sur les fruits jaunes ainsi que sur les agrumes. L’attaque en bouche est franche, avec une belle vivacité. Très bel équilibre entre l’acidité et le fruit.
Ce vin s’accordera parfaitement à l’apéritif accompagné de charcuterie ou durant le repas en dégustant un plateau de fruits de mer.
Millésime 2016 :
- Médaille d'Or Concours des Grands Vins de France à Mâcon 2018
Millésime 2017 :
- Médaille d'Argent Decanter 2019 - 90 points
Millésime 2020 :
- Médaille d'Argent Decanter 2022 - 90 points
Millésime 2021 :
- Médaille d'Argent Decanter 2023 - 91 points