Les raisins sont récoltés et triés manuellement. La macération dure environ 3 semaines avec des extractions à l’aide de remontage et de pigeage. Raisins partiellement éraflés. Les vins sont élevés 16 à 18 mois en fût de chêne français avec environ 50% de fûts neufs.Les raisins sont récoltés et triés manuellement. La macération dure environ 3 semaines avec 20 à 30% de vendange entière. Les vins sont élevés 16 à 18 mois en fût de chêne français avec environ 40% de fûts neufs.
Entre 200 et 300 mètres d’altitude, les sols sont bruns rougeâtres avec beaucoup de rognons siliceux, débris de calcaires à silex (« chaillots »), ou meubles, riches en potasse et en acide phosphorique. Les vignes sont exposées du levant au couchant.On dit souvent de Chambolle-Musigny que ce sont des vins féminins avec beaucoup de finesse et de délicatesse. La composition et la profondeur des sols ont été modifiées par les apports de marnes blanches de la combe d’Orveau située derrière le village.
Robe très soutenue, reflets violets Nez expressif et complexe (fruits noirs). Notes boisées et toastées, bien intégrées en finale. En bouche, attaque puissante, vin ample avec une belle longueur. Le nez est agréable. Il explose sur des notes de fruits rouges et noirs avec une belle fraicheur typique de l’appellation. La bouche est structurée mais délicate et se termine sur des notes de moka. Belle longueur.
Ce vin peut accompagner tout un repas, de la charcuterie, au fromage… et soutenir des plats corsés. Ce vin peut accompagner des plats puissants.